OPPORTUNITE DE DEMEMBRER LES PARTS D’UNE SCI LORS D’UNE ACQUISITION IMMOBILIERE D’ENTREPRISE
L’acquisition d’un bien immobilier destiné à exercer une…
1 janvier 2019Créateurs d’entreprises, le choix de la forme juridique de votre future société est d’une importance primordiale car celle-ci impacte directement le régime social du dirigeant ainsi que le régime fiscal de votre activité.
De même, en cas de reprise d’activité (rachat d’un fonds de commerce par exemple), l’établissement d’un prévisionnel de résultat et de trésorerie sur 3 ans (business plan) est nécessaire pour une demande de financement auprès des établissements bancaires.
Tout ceci mérite une analyse approfondie de la situation personnelle des dirigeants et de leurs objectifs à plus ou moyen terme ainsi que des perspectives de développement qu’ils envisagent.
A ce titre, pour vous aider à démarrer, le cabinet DAVIDAN vous offre la constitution de votre société et l’établissement du business plan en cas de besoin de financement. De plus, le cabinet DAVIDAN a noué de nombreux partenariats avec des établissements bancaires afin de vous accompagner de manière efficace dans vos démarches de financement.
Notre mission consiste principalement en l’établissement des comptes annuels des sociétés.
Le cabinet DAVIDAN s’occupe de A à Z de la comptabilité de votre entreprise allant de la saisie des pièces comptables à la révision des comptes. Afin de faciliter le traitement des éléments et de créer une synergie avec les clients, le cabinet travaille en 100% dématérialisé. Une plate-forme informatique dédiée permet aux clients de déposer les pièces comptables en version électronique. La comptabilité est accessible en ligne et les pièces comptables sont consultables également à tout moment par les clients du fait de leur archivage en ligne.
Nous gérons l’intégralité des déclarations fiscales de nos clients (TVA, IS, télétransmission de la liasse fiscale…).
Le cabinet DAVIDAN s’occupe de l’établissement des bulletins de salaires de vos salariés et des déclarations sociales y afférentes (transmission par voie dématérialisée de la DSN).
Nous accompagnons les chefs d’entreprise dans la gestion des ressources humaines et nous les assistons lors des entrées et sorties de personnel (rédaction du contrat de travail, gestion du personnel, litiges avec les salariés, licenciements, rupture conventionnelle…).
Le cabinet DAVIDAN s’occupe de l’établissement des actes juridiques de la vie courante des sociétés (documents relatifs à l’approbation des comptes annuels, opérations sur le capital social…) et des formalités sous-jacentes.
Nous assistons également les dirigeants d’entreprise dans la rédaction des actes liés à la cession d’un fonds de commerce ou à la restructuration d’entreprises (fusions, scissions, apports partiels d’actifs…).
Les équipes du cabinet DAVIDAN réalisent des missions d’audit contractuel à la demande de leurs clients, notamment lors de projets d’acquisition de sociétés (audit d’acquisition ou due diligence).
Un compte-rendu est établi au terme de ce type de mission ayant pour but de soulever aux clients les points d’attention relevés lors de l’audit et de les orienter lors des négociations avec les dirigeants de la société cible.
Nous intervenons également pour des missions d’audit légal (certification des comptes annuels) mais également dans le cadre d’interventions spécifiques (commissariats aux apports, à la transformation…).
Les équipes du cabinet DAVIDAN mettent l’accent sur le conseil rapproché et personnalisé auprès du chef d’entreprise afin de détecter les perspectives d’optimisation. Cette analyse est naturellement conduite à partir des informations provenant de son activité professionnelle, mais elle s’étend également sur le plan de sa situation personnelle.
Ainsi, nous accompagnons nos clients lors de transmissions d’entreprise en s’efforçant de déterminer ensemble un schéma adéquat (Pacte Dutreil, donation…) répondant à des objectifs patrimoniaux et fiscaux.
De même, nous assistons les dirigeants d’entreprise dans la gestion de leur patrimoine, notamment dans le domaine immobilier, en mettant à jour régulièrement leur bilan patrimonial permettant de cibler les points forts et les points faibles et leur proposer ainsi des recommandations.